Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 200
2 décembre 2014

Premier froid, premier nez qui coule ...

Déjà, pour se réchauffer, rien de mieux qu'une infusion brûlante (ou un vin chaud au marché de Noël mais c'est une autre histoire ...). Mon arrière-grand-mère (oui, oui) faisait macérer le jus et des tranches de citron dans de l'eau, avec du sucre. A boire très très chaud.

rhume-4photo pharmapause.com

Les infusions au gingembre, au thym et citron, à l'échinacée sont super en ce moment. Le mieux c'est d'aller faire son choix dans les magasins bio, on a envie de tout.

Et si on veut juste se régaler avec un truc chaud, j'ai trouvé  plein de recettes pour se faire plaisir en hiver sur un blog québéquois, vu qu'ils  s'y connaissent en basses températures là-bas ! (En fait c'est un blogue).

Mais si la bonne rhino-pharyngite guette, ou même en prévention, je recommande l'huile essentielle de Ravinstara. Pas glamour comme odeur, mais c'est une tueuse de virus et microbes en tout genre, même pour la vilaine gastro-entérite ou le bouton de fièvre.

Si la gorge est un peu gonflée, chez moi les granules de Belladonna sont très efficaces. Et je prévois toujours une cure d'Oscillococcinum en période de grippe.

Au bureau, parce qu'il y a un tas de monde qui passe et qu'on peut difficilement aérer comme il faudrait, j'ai mon pschit de Puressentiel pour dégommer les virus.

Bref, comme on dit à la télé, demandez conseil à votre pharmacien, et comme moi je dis : mieux vaux prévenir que guérir !

photos : www.liveabeautifullife.com.au - www.mycosmetik.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité