Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 190
15 novembre 2016

Nuit blanche

Pas à cause de la super-lune (qui est restée cachée sous les nuages chez nous ... ) mais parce que j'ai du mal à lâcher ce livre chaque soir !

The Lake House, en version française, c'est  L'Enfant du Lac.

1933, Cornouailles.Theo Edevane, un petit garçon, disparait de la demeure familiale et n'est jamais retrouvé. Après ce drame, la famille quitte la propriété qui reste à l'abandon. 2003, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en séjour dans la région s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Quels secrets ont gardé les soeurs Edevane pendant ces soixante-dix ans ? On repart dans la vie de cette famille aisée anglaise des années trente pour revenir partager la vie de l'enquêtrice. Un délice de 595 pages.

kate morton
Ça me rappelle un peu l'histoire, plus tragique puisque réelle, de cette disparition et meurtre d'un petit garçon en Angleterre en 1860 : l'Affaire de Road Hill House, racontée, analysée et très documentée sur l'affaire et sur l'époque, par Kate Summerscale.

Mais sinon, si vous aimez The Lake House, lisez aussi les autres romans de Kate Morton. Je recommande !

1540-1 (1)1540-19782258081888

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En lisant ton article, j'ai tout de suite pensé aussi au livre de Kate Summerscale - les grands esprits se rencontrent ...
Publicité