Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 198
14 juillet 2016

Moi, ministre

je transformerais la Fête Nationale.

banderole

Autant que notre service de défense, je mettrais en avant les autres services de notre pays : comme ces fonctionnaires qui ne finissent pas leur journée de travail à 16 heures (les techniciens d'EDF qui sont le pont 24h/24, les agents hospitaliers, etc).

Je créerais une récompense honorifique pour saluer un plusieurs citoyens "ordinaires" qui, sans éclat, auraient accompli quelque chose de remarquable : dévouement, courage, générosité ...

Et puis surtout, je ferais la fête ! Pas un petit bal où ya que les vieux et les relous du quartier. Une vraie fête, tout au long de la journée, qui donnerait envie à tout le monde de participer : le mega géant pique-nique du 14 juillet, de la musique, des portes ouvertes ...

Parce que je trouve un peu frustrant que les gens se rassemblent pour un quart d'heure de paillettes dans le ciel et se quittent sans partager ce qui devrait nous réunir à ce moment-là : être heureux ensemble, français, libres, égaux et fraternels.

bleu

illustrations : freepik.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité