Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 192
13 décembre 2016

Girls wanna have fun

Ce post-là s'est un peu fait attendre, le voici enfin : les bons plans London entre fiiiilles. Pour une virée shopping de Noël ou pour les soldes à partir de Boxing Day, par exemple.

Rock it Babe
Envie de faire la fête ? Envie de danser sur les morceaux pop-rock de toujours ? Prenez vos billets - à l'avance ! - pour une soirée "Propaganda".  Un concept qui a fait ses preuves et s'est développé dans plusieurs villes du UK et ailleurs. Chaque semaine, dans la salle de l'Electric Ballroom, c'est dance-floor à partir de 22h.

DSC03901

Si vous êtes fan de Amy Winehouse, c'est toujours à Camden que ça se passe, mais allez au Hawley Arms, le pub qu'elle avait l'habitude de fréquenter, comme en témoignent les souvenirs sur les murs.

DSC03921

Camden, c'est the place to go : beaucoup de touristes mais une âme malgré tout. On y va pour le Camden Lock Market, des petites échoppes de ... tout, à voir absolument, mais attention, si c'est ouvert tous les jours, ça ferme tôt (18h).

DSC03924

Si vous restez manger à Camden, on a aimé le Poppies Fish and Chips. On y trouve aussi l'un des incontournables restos indiens Masala Zone.

DSC03926
So funny
Si c'est une comédie musicale que vous voulez voir, c'est du côté de Leicester Square qu'il faudra aller. Vous pouvez bien sûr acheter vos places sur les sites officiels sur internet. Vous pouvez aussi tenter l'un des nombreux guichets pour des places dernière minute moins chères. Attention cependant à l'emplacement. Si vous vouler rire à en pisser dans vot'culotte, allez voir cette pièce, c'est dément : The Play that Goes Wrong.

DSC04890

Like a princess ... or not
La vie des princesses vous fait rêver ... Allez visiter Kensignton Palace : Victoria y a vécu jusqu'à ce qu'elle devienne reine à 18 ans, et Lady Diana y résidait. C'est aujourd'hui encore la résidence officielle de Kate, William, George et Charlotte. Gosh ! Il y a en plus de la visite du palais (payante) des expos temporaires, comme celle du moment "Fashion Rules Restyled" où l'on peut voir des robes portées par la reine Elizabeth II, la Princesse Margaret et la Princesse Diana.

kensington-palace-kensington-palace2783-bec26169c74be0d434d58302dac1c5d0photo : visitlondon.com

Notting Hill. Même sans Hugh Grant  et Julia Roberts, le quartier, bien que très fréquenté, est quand même plein de charme. Sur et autour de la rue principale, Portobello Road, vous pourrez découvrir les petites boutiques et les jolies maisons typiques colorées ainsi que le marché.

DSC03873

IMGP3870

Bridget Jones
Si vous voulez marcher dans les pas de Bridget, c'est à Borough Market qu'il faut aller. Allez-y le matin, parce qu'une fois que vous aurez vu la porte de l'immeuble de Bridget, vous découvrirez ce marché extra, niché dans une halle victorienne, sous les rails du métro, qui propose des produits de qualité et la possiblité de manger sur place comme souvent dans les marchés londonniens.

bridget
2012-01-12 londres (17)

Florence Nightingale, une femme célèbre au Royaume-Uni, elle a figuré sur le billet de 10 livres, pas très connue chez nous.  Elle a donné ses lettres de noblesse au métier d'infirmière, après avoir servi elle-même lors de la guerre de Crimée. Elle est souvent présente dans les romans de Anne Perry, et le musée qui lui est consacré est situé de l'autre côté du pont de Westminster.

Suffragettes
Hommage à celles qui se sont battues pour nous ! Une partie de mon musée chouchou leur est évidemment consacrée : au Museum of London.

mug

Home sweet home
Le Geffrye Museum est un ancien hôpital. C'est aujourd'hui un musée pour découvrir l'histoire des intérieurs anglais, où sont recréés les décor et ambiance de salons à travers une période de 400 ans. C'est très joli et intéressant !

DSC04078

Shopping
Le Geffrye Museum est à deux pas de Brick Lane. Au Bricklane Market vous trouverez de tout, vêtements, bijoux, objets déco, artisanat ... Si vous cherchez des fringues vintage, vous y trouverez votre bonheur. Besoin d'une robe ou de chaussures particulières, tout est rangé, classé par couleur dans ce magasin (dont j'ai oublié le nom ... :/ C'est peut-être Rokit). Et si vous avez un petit creux, il y a tout ce qu'il faut.

DSC03994

IMGP3946

Le royaume du shopping, c'est Oxford Street et Regent street. C'est là qu'on trouve les enseignes britanniques et internationales, et pas moins de quatre "grands magasins" : Selfridge's, John Lewis, Debenhams, House of Fraser en plus de Marks & Spencer.

DSC04161

DSC04174

Même si vous n'y faites pas d'achats, allez aussi faire un tour dans le légendaire Harrod's, (rien que pour la façade, les vitrines, et son espace alimentaire) et dans les boutiques alentour pour un shopping mode très chic.

DSC00449

Echappez-vous autour de Covent Garden  : à Seven Dial's (des rues en étoile) et découvrez les façades colorées et les petites boutiques de Neal's Yard.

london oct 2013 123

Monter au 7e ciel (ou presque)
Pour une vue sur la ville à 360° et à 155 m. de haut, il faut absolument aller à Sky Garden, d'autant plus que c'est gratuit ! Du coup, il faut absolument réserver  à l'avance. En plus de la vue, vous pourrez profiter du vaste et agréable espace (c'est un jardin couvert), de la terrasse pour un verre ou un thé ou même du restaurant, tout ça situé tout en haut du célèbre "Talkie-Walkie".

DSC04947

DSC04961

A cup tea my love ?
Le rituel du Afternoon Tea est une expérience parfaite entre copines. Scones, gâteaux et finger sandwiches accompagnés de thé ... Les grands hôtels vous le font version posh - et dans ce cas il faut souvent réserver très à l'avance, mais beaucoup de cafés de musées et d'autres endroits le proposent aussi. Les adresses sont nombreuses : pour faire votre choix, c'est ici.

afternoon-tea-foodphoto : http://rmstitanichotel.co.uk

 Et voilàààà.

Cyndi Lauper Girls Just Wanna Have Fun

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité