Meet People
4 mai 2015

Hambourg #3

Troisième jour : quelques gouttes de pluie ne nous ont pas empêchés d'aller découvrir le quartier de Blankenese, à environ une demi-heure de S-Bahn. Dans cet ancien village de pêcheurs, de belles villas construites sur une colline qui domine l'Elbe, que l'on atteint par des ruelles en escaliers pleines de charme.

On est revenus ensuite vers Ottensen . C'est vivant, des rues piétonnes avec des magasins, des bâtiments industriels réhabilités comme La Fabrik qui est devenu un centre culturel où se jouent des concerts et où j'aurais bien aimé voir le marché mais ce n'était pas le jour.

DSC01062Nous sommes allés vers Altonaer Balkon qui offre un joli panorama sur le fleuve. Tout ça nous a donné faim, et nous avons fait une halte typiquement allemande - si si - pour un döner kebab, dans la Ottenser Hauptstraße.

Sans titreAprès un café turc pour garder le rythme, nous nous séparons : Lisa et Jean-Christophe iront visiter le Musée Maritime et j'accompagnerai Rémi au magasin du stade de l'équipe de foot de St-Pauli, très populaire apparemment.

Nous nous retrouverons ensuite dans le quartier de St Georg. De jolies choses dans les boutiques comme ici ou , mais parfois des prix un peu bobo ... DSC01130

On se retrouve tous en face de la gare pour une pause ... bière, et les impressions de JC et Lisa sur le gigantesque Musée Maritime (neuf étages et des collections impressionnantes) qui, assurément vaut le détour.

Nous finirons la journée dans le quartier de l'emblématique église Saint-Michel, pour y manger dans un des restaurants "Schweinske" qui sert du "schweine" en "schnitzel" ou autre (autrement dit du cochon et encore du cochon) !

Fin de soirée dans Hambourg qui sait aussi être romantique ...

Ainsi s'achève notre séjour. Nous n'avons pas pu voir le très typique Fischmarkt car il se tient le dimanche matin de 5h à 10h (bon en plus, pas sûr que j'y sois allée, je ne suis pas trop du matin) ... Nous n'avons pas visité le Speicherstadtmuseum et nous aurions pu aller voir Miniatur Wunderland ... Et nous n'avons pas été siroter un cocktail au 20 UP Bar avec vue sur le port depuis le 20e étage ... Bref, vous l'aurez compris, il y a de quoi faire sur trois jours à Hambourg.

(Et au fait, "moin-moin" ça veut dire "coucou" ).