Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 197
26 janvier 2015

Les folies burger

L'auto-proclammé roi du burger ouvre ce jour à Lille.

Le hamburger de fastfood fait toujours courir les foules et pas un restaurant "tradi" ne manque de mettre son hamburger à la carte ; ça vaut bien un article sur le sujet.

Pour l'histoire, il semble que l'origine soit vraiment "hambourgeoise" : la recette de viande assaisonée étant amenée par les migrants venus depuis la ville allemande. Des stands sur le port de New-York aurait ensuite vendu cette viande entre deux tranches de pain.

C'est dans les années cinquante que l'histoire du hamburger US démarre sa légende, avec le mondialissime Mac Donald's, suivi de Burger King.

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du hamburger et sur les entreprises qui ont fait sa gloire, allez sur ce site : www.club-sandwich.net

Allez savoir pourquoi ce sursaut d'intérêt pour ce qui était un "sandwich" ? Au point d'arriver sur nos tables ou de nous suivre à la trace avec la vogue des foodGrande-truck ...

Pour ma part, je ne fréquentais plus que rarement les fast-food depuis que mes enfants ont passé l'âge du "Happy Meal" ...

J'ai renoué avec les burgers avec bonheur lors d'un voyage à Londres il y a quelques années. Puis j'ai testé quelques enseignes locales ....

GBK, Gourmet Burger Kitchen - en Grande-Bretagne.
Pour moi les meilleurs. La viande est copieuse et goûteuse, les produits "frais", les recettes originales et pour tous les goûts.

Berliner
L'un des meilleurs à Lille. Choix limité, mais du bon, du frais des frites maison excellentes, de la salade. Dans un cadre original et avec un accueil des plus sympathiques.

Bun's Bazaar
Le resto qui a le mérite d'avoir été un des pionniers du genre. Frites fraiches également, burger de bonne qualité, mais salle un peu riquiqui et beaucoup de va-et-vient qui n'ont pas fait de moi une fidèle des lieux.

Le cliffhanger

Memphis Coffee
Alors là c'est plus le cadre rétro sixties qui vaut le détour. Rien de raffiné de la présentation de la carte au contenu des assiettes. Pas à fuir, mais y'a mieux !

Holy Cow
Entre le fast-food et le resto classique. Vous prenez la commande en caisse mais on ramène à table, les produits sont bons, rien à redire. Juste le cadre manque un peu de chaleur.

Big Fernand
Big buzz à son ouverture à Lille. Si la qualité est très bonne et le choix intéressant, l'accueil est un poil trop "marketisé", on force un peu le trait. Et surtout on mange comme dans un fast-food : attente, tables serrées, emballages papier, et puis trainez pas ! Pour quasiment le même prix, on mange tranquille dans une assiette ailleurs ...

Burger King
L'enseigne a entretenu le mystère autour de son implantation à Lille ... ça y est, c'est pour aujourd'hui à Euralille. J'ai fait partie des happy-fews invités samedi midi, et j'ai donc testé. Bon ben ... pas de quoi faire une révolution (joke). Cependant les frites sont vraiment bonnes, les burgers sont plus grands que la concurrence, leur particularité est que le steack est grillé à la flamme et lui donne un goût différent. Et là on est dans les prIx fast-food.

whopper

Et l'aventure continue, puisque sous peu ouvrira rue Faidherbe à Lille le premier resto de l'enseigne Buffalo Burger (du groupe  Buffalo Grill). A suivre !

Le restaurant de 80 à 100 places reposera sur une gamme de burgers de qualité et des frites « fraîches », avec un ticket moyen de 15 à 19 euros.

Voilà, en espérant que tout ça vous ait donné faim plutôt que la nausée. Prochainement, je parlerai des burgers "maison", mais je dois d'abord peaufiner la recette des pains !

(photos issues des sites des enseignes ou sinon clic dessus)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité