Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 200
18 décembre 2014

Mon beau sapin

460820_yolka_sneg_igolki_vetka_6000x4000_(www

Après des années de sapin naturel, j'ai accepté un specimen artificiel, mais tant qu'à faire "pas vrai",  je l'ai choisi blanc, et ça fait un bel objet déco. Il y a eu la période rouge et orange, cette année ce sera marron.

14368154-0

A quand remonte la tradition du sapin de Noël ?
Les infos varient ... on s'accorde à dire que la coutume du sapin décoré était bien ancrée dans l'est de la France et l'Allemagne.
Je soulignerai que c'est la reine Victoria qui a rendu "tendance" le sapin de Noël dans les maisons, après que son allemand de mari Albert en eût installé un dans leur salon ...

Illustration parue dans le magazine féminin américian des années 1850-60, The Godey's lady's book.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité