Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 198
8 juillet 2016

Champion familial

J'ai eu la chance de partager de nombreuses années avec mon arrière-grand-mère.
Elle m'avait raconté qu'un de ses frères avait participé au Tour de France. Et la magie d'internet m'a permis d'en savoir plus sur cet illustre ancêtre.
Il a en fait pris le départ de la compétition trois années consécutives. Il a remporté la dix-neuvième étape- Pontarlier-Belfort - du Tour en 1927. Il a terminé 10e ... sur dix.  Il courrait sous les couleurs d'une entreprise française qui fabriquait des vélos. Il s'appelait Maurice Geldhof ; il a même sa page Wikipedia ...

1927-maurice-geldhof-etape-pontarlier-belfort-1466530017
Maurice_Geldhof

photos : L'Est Républicain / Wikipedia

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop fort le grand grand oncle :-)))
Publicité