Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 198
28 mars 2016

Ma Belgique

Alors que le monde a les yeux tournés vers Bruxelles et ce petit pays frappé par la violence, je rends un hommage à ma façon à la Belgique où je suis née ... J'y ai plein de souvenirs d'enfance, de ces nombreuses balades avec mes grands-parents.

(Re) découvrez les jolis sites de notre voisine :

Ypres (Ieper)
Sa place réputée pour sa magnifique Halle au Drap, souvenir de sa gloire du Moyen-Age, reconstruite à l'identique après la Guerre. "La Grande Guerre" qui a durement frappé la ville et sa région, est racontée dans le musée "In Flanders Fields", et le souvenir est très présent, comme ces noms de soldats britanniques et du Commonwealth gravés sur la Porte de Menin.
Se promener aussi autour des remparts, et boire une bière sur une des terrasses ...

ypres_2569645a-largephoto : www.telegraph.co.uk

Bruges (Brugge)
Un bijou : des maisons d'un autre temps, des canaux à travers toute la ville, des ponts qui les engambent, une très belle place ... C'est une ville très romantique. Acheter une frite à la baraque sur la place, s'asseoir pour la manger en regardant les gens passer ...

bruggephoto : warp-art.be

La Panne (De Panne)
Quel frontalier n'est jamais allé passer un dimanche à remonter la longue digue le long de l'immense et typique plage belge ? Et arpenter ses rues commerçantes pour s'arrêter ensuite manger une glace ou une gaufre ?

REGPLAGE10

La-Roche-en-Ardenne
Petite ville de cette belle région de forêts et de collines, couronée par son château médiéval, parcourue par la rivière où l'été on pêche, on kayaque, et l'hiver on est à un saut d'une station de ski, et à deux pas des frontières luxembourgeoise et allemande. Et on s'y régale du fameux jambon.

vakantie-la-roche-en-ardenne

photo : www.tui.nl

le-chat-envoie-un-coeur-aux-victimes-des-attentats-de-bruxelles_189527_w620

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité