Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 185
1 juin 2015

Londres avec un ado

ado++

En tête-à-tête avec votre fils, neveu, petit frère …fan de musique, de foot et de fringues ? Voici 22 idées pour vous un séjour rock'n roll.

1 - C'est assez rigolo de faire un tour au musée Madame Tussaud : les stars de la musique et du sport sont là, aussi vraies que nature, que l’on peut approcher, toucher, et vous pourrez prendre autant de selfies que vous voulez !

madame tussaud2 - Du coup, vous irez tout près de là, à Baker street : It’s Only Rock and Roll et Beatle Store sont deux boutiques où l’on trouve des dizaines d’objets, accessoires … à l’effigie des groupes pop et rock.beatle storephoto : commons.wikipedia

3 - Plutôt qu'un musée, British Music Experience c'est une exposition permanente qui retrace plusieurs décennies (des années 40 à aujourd’hui) de musique britannique. Vous y apprendrez plein d'histoires, pourrez écouter des morceaux, voir des videos, des interview, découvrir des affiches, des objets, costumes authentiques.  Et aussi, le "Gibson interactive Studio" permet d'utiliser les instruments, et notamment les célèbres guitares, qui sont mises à disposition des visiteurs : vous pouvez jouer et vous enregistrer !

bmephotos : www.clayinteractive.co.uk

4 - Tout ça est situé dans le O2 : cette «soucoupe volante » qui abrite également salle de concert, salle de cinéma, restaurants et bars. Vous pourrez y aller en métro bien sûr, mais aussi par la Tamise en prenant la ligne de bateaux qui fait la navette.

O2-

5 - Les spectacles musicaux sont légendaires à Londres (mais pas donnés). Certains restent à l’affiche pendant des années. Vous pourrez choisir  : Thriller, The Commitments, Let it Be, Sunny Afternoon si votre ado connait les Kinks, ou encore Bend it like Beckham (d’après le film qui raconte l’histoire d’une fille qui joue au foot). On peut acheter des billets à tarif réduit dans les kiosques aux alentours des théâtres.

let it be

6 - "The" magasin de la musique indépendante : Rough Trade Records Store. Pour dénicher des artistes originaux. Deux adresses à Londres.

rough trade

7 - Si votre ado est guitariste, il en verra des quantités à Denmark street où l'on trouve plusieurs magasins spécialisés.

guitare

8 - Brick Lane, le quartier de la communauté bengali, est surtout connu pour son immense marché. Vous pourrez y dégoter des disques, des vêtements, des accessoires, ou juste vous balader; et vous aurez sans doute envie de vous arrêter à ces stands où l’on vend des plats cuisinés des quatre coins du monde, à emporter ou manger sur place dans le marché. Touristes et Londoniens s’y retrouvent en nombre particulièrement le dimanche matin.

bricklane

9 - Camden, c’est plus punk, mais rassurez-vous, tous les styles s’y côtoient : là aussi des échoppes, des boutiques, une belle ambiance. Vous pourrez même aller boire un verre ou manger dans le pub où Amy Whinehouse venait chanter, voisine du quartier : le Hawley Arms.

camden
hawley arms

10 - Le Hard Rock Café, certes « commercial », a pour intérêt les objets souvenirs ayant appartenus à des stars du rock. Armez-vous de patience pour y accéder, et à mon avis, les meilleurs burgers ne sont pas là.

2011-04-26 londres (42)

11 - Si votre anglais tient la route, participez donc à une balade commentée thématique, comme « Rock 'N' Roll London » ou "The Beatles Magical Mystery Tour".  Un guide vous apprendra des anecdotes et vous montrera les lieux emblématiques.

12 & 13 - Après avoir côtoyé David Beckam au musée Madame Tussaud, vous pouvez également faire la visite d’un des stades de la capitale : Arsenal, Chelsea se visitent : pelouse, vestiaires, histoire du club et achat d’objets pour les supporters.

stades

14 - Prenez-vous pour James Bond en embarquant dans un bateau qui vous baladera sur la Tamise en vous montrant les « must-know » le long des rives, puis qui piquera un mémorable sprint en musique pour soulever votre petit cœur : Thames Rib Experience.

thames rib experience15 - Le O2, on va dedans, donc, mais on peut aussi l’escalader ! Arnachés en conséquence, vous pouvez grimper sur la structure et avoir ainsi une vue hors du commun sur la ville. Possible en journée, à la tombée du jour ou de nuit. "Up at the O2".

2
2
photos : whatsoninlondon.co.uk

16 - Moins casse-cou ? L’« Emirates Air Line » fera l’affaire. Un téléphérique qui vous emmène d’une rive à l’autre de la Tamise. A l’opposé de l’O2 se trouve The Crystal, une expo permanente sur la "ville de demain".

london oct 2013 109
london oct 2013 110
london oct 2013 120

17 -Tranquille, le London Eye, pour profiter d’un panorama sur la ville  depuis l’une des 32 nacelles de la roue.

DSC00435
url
photo : commons.wikipedia

18 - Sans forcément y monter, aller donc voir les récents gratte-ciel particulièrement originaux, qui se mêlent aux bâtiments historiques dans le paysage :

le Gherkin, de son vrai nom le 30 St Mary Axe,  Heron Tower,  l’immeuble de la Lloyds, et les plus récents : le Shard et le Talkie-Walkie (le surnom de 20 Fenchurch Street).

gratte-ciels

19 - Envie de shopping ? Direction Covent Garden jusqu'à Carnaby Street. A Covent Garden Market ne manquez pas les artistes de rue, et vous y trouverez les marques anglaises tendance : Ben Sherman, Pretty Green … (prévoyez le budget) et des boutiques indépendantes, des magasins de souvenirs pour le petit objet qui fera plaisir ... Sur votre route, le spectaculaire magasin M&M's !

covent garden
2011-04-27 londres (33)
2012-04-28 londres (93)

20 - Vous serez dans le bon secteur pour l'animation en soirée : Leicester Square est le quartier des théâtres et cinéma, avec les restaurants et bars qui vont avec. Piccadilly Circus est incontournable.

london oct 2013 088
21 & 22 - Si vous n’êtes pas crevés de votre journée, vous pouvez aller faire un bowling à All Star Lanes (trois adresses) , on peut aussi y manger, dans une ambiance  fifties. Ou alors, allez voir un film en 360° au BFI Imax. Sensations garanties.

all star-2
ca8de02bb4b4ab3155aad6280bcf77ad
photo : www.digitalspy.co.uk

Et pour manger ou boire un verre ?

Montagu Pyke est sympa et animé pour aller boire un verre en début de soirée. Ce n'est pas un pub traditionel, mais un grand espace dans une ancienne salle de spectacle, avec des retransissions de matches de foot ou rugby.

montagu pykePour rasasier votre jeune en pleine croissance, des burgers vraiment bons, frais et variés, chez GBK (plusieurs adresses), des Fish and Chips (les vrais !) et des plats anglais traditionnels (saucisse et purée, tourtes à la viande …) dans les pubs, et pour tous les goûts, l’enseigne Giraffe.

gbk
giraffe
Pour manger sur le pouce,  les immanquables « Prêt à Manger » en français dans le texte :), de bons sandwiches chez Marks & Spencer aussi. Pensez également au cafeteria des musées.

        pret  m&s food
photo : guysandstthomas.nhs.uk

Et pour l’heure de dormir, deux hôtels au look contemporain, Stylotel, près de la gare de Paddington, est original par sa déco de chambre : bois, acier, bleu électrique, derrière une façade très victorienne. Chouette hôtel mais petit déjeuner très moyen.

stylotel
Pour un excellent rapport qualité-prix, moi j'aime beaucoup l'Ibis Style Whitechapel, une déco moderne, un hôtel récent, proche du métro et bus, petit-déjeuner buffet parfait.

ibis whitechapel

Voilà , il y a une foule de choses à faire et d’endroits à voir à Londres, que vous découvrirez aussi sur place, mais cela vous fait déjà un chouette programme … Pensez à vérifier les horaires, à réserver, à acheter les billets d’entrée à l’avance, pour laisser place à l’imprévu positif !

Enjoy !

Et vous pourriez aussi trouver d'autres idées ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La musique anglaise est l'une de celle que je préfère, ils ont tant de bons chanteurs, groupes... comme les séries anglaises d'ailleurs qui sont extraordinaires et que je te recommande chaudement. Il y a un site que je connais et que je consulte régulièrement : http://www.musikmachine.com/fr/, si tu veux faire des achats sympas, je te le conseille vivement. Continue ton blog, j'aime beaucoup.
Publicité