Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet People
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 187
1 avril 2015

Poisson d'avril

image : my-free-vector-art.com

Fish-and-chips. Ce "plat national" britannique commence à faire son apparition dans les restos français. Mais un vrai fish-and-chips ça se mange de l'autre côté de la Manche. Point.

Il est dit là-bas que le poisson frit est une recette importée par les migrants portugais au XVIIe siècle, alors que les frites sont arrivées un peu plus tard de France ou de Belgique (ce qui était peut-être un peu pareil à l'époque). Qui a eu l'idée de marier les deux ? Personnes ne sait vraiment. En tous cas, c'est très rapidement devenu un plat hyper populaire, servi dans une assiette accompagné de purée de petits pois (pea mash), ou acheté à emporter, à manger avec les doigts, emballés jusqu'à pas si longtemps dans du papier journal. La réussite du plat tient à la qualité du poisson évidemment, mais aussi à la recette de la pâte à base de bière (batter), et non pas une panure.

Ce que je vous conseille : allez en manger un jour là, dans un authentique vieux pub londonien, au bord de la Tamise ... Cutty Sark Tavern, à Greenwich.  Enjoy !

fish and chips

cutty sark
photos : www.youngs.co.uk et www.cuttysarkse10.co.uk

Sinon, si vous voulez vous lancer : la recette.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité